Solange Raby

Commentaires de lecteurs

Livre dévoré en quatre jours, dans lequel on rit, on pleure de rire, on pleure, on prie, on prend conscience de l’importance de la famille et des amis, la famille au sens large et les amis, les vrais, du soutien dont les personne qui traversent une épreuve peuvent avoir besoin… Un livre tellement humain dans lequel on voit tout un panel de personnes, leurs bons, très bons côtés, leurs mauvais aussi pour certaines.
Emmanuelle C.

Christiane Taubira affirmait dans Baroque sarabande à propos des livres : « Car les livres nous réveillent, nous bousculent, nous désolent ou nous réconfortent. Il arrive qu’ils nous confortent, simplement. Souvent, ils bougent avec nous, nous disent les choses différemment avec les mêmes mots et les mêmes enchaînements à des moments différents de nos vies, ils nous fouillent, nous éclairent, nous sauvent des naufrages. Ils nous préparent aux déconvenues et nous préviennent qu’il faudra parfois serrer les dents. » C’est sans doute ce que nous donne à vivre la lecture de ce récit non dénué d’humour. Les citations en début de chapitres apportent relief et sensibilité à l’écriture.
Un récit poignant agréable à lire dont on ne peut sortir indemne.
Sylvie M.


Un livre à lire, à relire et à partager.
Héloïse R.


J’ai enfin lu ton livre. Je me doutais que c’était un livre témoignage mais là j’ai été agréablement surprise ! Tu as vécu TOUT ÇA !!! Et tu me dis que moi je suis courageuse !!! Waouh ! Solange nos parcours médicaux se ressemblent à quelques hôpitaux ou médecins près mais j’ai cru que tu racontais ma vie celle que je n’arrive même plus à témoigner sans pleurer toutes les larmes de mon corps.
La vie c’est plus qu’un sein : ouiiiii ! Bravo à Ti Boin… Tu as un mari formidable, une famille exceptionnelle .
« On ne contrôle pas la vie, elle nous est prêtée. »
C’est si bien dit. Ce livre est si bien courageusement tourné. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai béni Dieu. Merci et très bonne journée.
Marie Florence M.


Un livre à lire sans hésiter, une belle plume qui permet de parler d’un sujet grave tout en douceur. Merci de nous faire rentrer dans cette réalité que sont les épreuves de la vie et surtout le message d’espoir.
Erika M.


Super livre que je recommande à toutes et à tous !
Murielle C.


Incroyable témoignage. Ce livre se lit comme un roman, difficile de décrocher, il est captivant et bouleversant. Merci Solange pour ce partage ! 💕
Gaëlle B.


J’ai dévoré ton livre en deux jours. Les vacances sont finies, mon linge est à peu près remis en ordre😉 alors je viens te féliciter pour ton livre.
Quand tu racontes ton témoignage à l’oral c’est déjà tellement prenant mais le fait de lire chaque étape c’est bouleversant. Tu réussis à nous faire passer des larmes au sourire. Merci de nous avoir partagé ce témoignage et je remercie Dieu de t’avoir toujours entourée et protégée.
Je vois que tu as repris tes escapades en vélo sur ta merveilleuse île. Je vous embrasse très fort. Bisous 😘 😘
Géraldine M.


Je viens de passer le week-end avec toi à travers ton livre ! Quel parcours qui ne peut laisser indifférent et qui replace les réelles valeurs de la vie ! Bonne route à toi et aux tiens avec sans doute encore des combats mais aussi une force à partager venant d’en haut ! Bises.
Carole B.


Chère Solange,
Même si je suis un rat de bibliothèque, jamais, de mémoire, je n’avais lu un livre – de 366 pages – aussi vite … et aussi intensément !
Ce livre est une véritable montagne russe d’émotions : j’ai ri, j’ai pleuré, je me suis identifié, j’ai eu peur, j’ai été en colère, je me suis senti vide et, puis, j’ai senti Dieu…
J’ai été très particulièrement touché par les mots de Christophe après ce week-end presque pascal (mort et résurrection se sont côtoyées). Un homme qui m’émeut profondément .
Et, puis, toi, ton combat, ta persévérance, ton ras-le-bol, ton humour et tes humeurs !
J’aurais tant de choses à dire sur ce livre !
Je sais que nous en discuterons et je sais que ce livre sera profitable au-delà des frontières de la francophonie.
Pour terminer, c’est un témoignage d’espoir, non seulement pour celles qui passent par les mêmes épreuves que toi, mais, pour tous ceux qui passent par l’épreuve de la maladie (quelle qu’elle soit) et un guide pour ceux qui entourent les patients (en sachant que, tous, sont dans la tourmente, sur le même bateau)…
Mais, aucune crainte, Emmanuel est là, au contrôle. Il veille ! Merci d’exister !
Nuno C.


J’avais offert La vie c’est plus qu’un sein à mon voisin dont la femme devait se faire opérer d’un cancer du sein. Ce matin il est venu m’interpeller :
— Ma femme a lu le livre et elle s’est faite réopérer lundi. Grâce à ce livre elle n’a pas eu peur d’y aller. L’histoire l’a vraiment aidée et fait du bien. Elle en parle partout autour d’elle. Et elle n’a plus rien. Je pense que c’est les prières.
— Oui, lui ai-je répondu. Dieu est une Dieu de miracles.
Il voulait me rendre le livre pour que je le lise à mon tour. Mais je le lui ai offert de le garder et je vais m’en acheter un pour le lire. Je remercie le Seigneur qui t’a tenue durant toutes ces épreuves et guérie.
Qu’aujourd’hui tu sois ce puissant témoignage pour d’autres qui traversent la même histoire. Je ne te connais que par internet mais tu dégages quelque chose de ce que Dieu a mis à l’intérieur de toi.
Affectueusement.
Lili B.


J’avais accepté, malgré moi, la misogynie de la Bible. enfin, c’est ce que je croyais après des années dans le milieu chrétien et des enseignants qui faisaient passer leurs idées. Et puis j’ai lu La femme dans le coeur de Dieu et là, une évidence, ce mensonge de la misogynie n’était qu’un mensonge. Dieu aime les femmes. Au fil des pages, avec des arguments bibliques, ce livre m’a montré l’amour de Dieu pour les femmes. Il ne les veut pas sous la domination de l’homme mais libres. Ce livre a été pour moi, la révélation d’un mensonge que je croyais vrai. Je suis fan de la plume de Solange qui écrit avec simplicité et fluidité. Livre facile à lire.
Emmanuelle C.